Quand la lecture devient voyage.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quand la lecture devient voyage.

Lire pour écrire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entre vivre et mourir, il n'y a que toi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pinkprinc3ss3

Pinkprinc3ss3


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2007

Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Empty
MessageSujet: Entre vivre et mourir, il n'y a que toi   Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:59

Entre vivre et mourir, il n'y a que toi !




Je marchai sans fin dans les rues. Nous étions Noël ! Je voyais plein de monde ! Des parents qui se baladaient avec leurs enfants qui pleuraient devant les vitrines des magasins de jouets ! Ils criaient, pleuraient devant le jouet de leur rêve sans savoir que demain devant le sapin, ils le découvriraient ! Ils y avaient par-ci, par-là, des chorales d'enfants qui chantaient des chants de Noël. Je m'arrêtais pour les écouter ! Depuis combien de temps n'avais-je pas fêter Noël ? J'enviais tout ces gens, ils étaient assez riches pour s'offrir à manger, un toit ! Je n'avais plus rien de tout ça ! Ma vie se résumait à me balader dans la rue, fouiller dans les poubelles. J'avais tout perdu, je ne sais même plus comment. Il neigeait et j'avais froid, un froid pénétrant, glacial dont il faut se méfiant pour ne pas attraper la mort ! Malheureusement, mon manteau était troué à plusieurs endroits et mes chaussures semblaient peu adapter à la neige ! Je voyais tout ce bonheur qui me dégoûtait. N'avais-je pas le droit au bonheur moi aussi ? Etait-il réservé qu'à ceux qui avait de l'argent ? Je pensais que oui. Je marchai sans savoir où j'allais vraiment. Je ne pensais qu'à marcher.

J'arrivai sur un pont, je m'adossais à la barrière et regardai couler la rivière. Elle paraissait geler à certains endroits. Je réfléchissais, à tout et à rien, à ma vie d'avant, de mon avenir, de toutes mes peines, mes joies, mes souvenirs. Soudain une idée me traversa la tête. Je n'en pouvais plus de cette vie. Pourquoi ne pas en finir car qui se souviendra de moi dans deux jours, dans un an ? Personne car je n'étais personne. J'étais ce qu'on appelle un Sans Domicile Fixe ou un clodo, une personne peut fréquentable. Pourquoi ? La société m'a tout pris, ma vie, mon honneur et ma dignité. Elle te laisse à l'abandon une fois que tu n'étais plus utilisable. Je passai une jambe puis l'autre. Je pris mon inspiration, regarda la rivière, la ville, une dernière fois, toutes illuminée. Je me préparai à sauter quand...

« Ne faites pas ça ! » Je me retournai. Et là, je la vis ! On aurait dit à un ange ! Ses cheveux bruns qui descendaient en cascade bouclée sur ses épaules étaient parsemés de flocon. Son nez, un peu retroussé, semblait un peu rouge. Ses yeux noisette pétillaient de vie ! Elle était habillée simplement, un jean rentré dans ses bottes marrons avec une veste longue en velours marron. Je l'admirai et elle me souriait, ces dents étaient tellement blanches !
« Ne faites pas ça ! répéta-t-elle doucement, je ne sentis aucune panique dans le ton de sa voix.
-Qui êtes-vous et que me voulez-vous ?
-Je ne vous répondrai pas tant que vous ne serez pas de l'autre côté de la barrière !
-Laissez moi ! Je veux en finir !
-Pourquoi ? La vie est tellement belle ! Pourquoi la gâcher ?
-Vous ne savez rien de ce qu'est ma vie !
-Non, c'est vrai ! Mais je voulais juste vous aider !
-Pour vous donner bonne conscience avant Noël ?
-J'ai la conscience tranquille mais je n'aime pas les gens qui choisissent la facilité au lieu d'affronter les épreuves ! Sur ce, joyeux Noël ! »
Elle tourna les talons et fit mine de partir. Je ne voulais pas qu'elle parte.
« Attendez ! » Elle se retourna et revint vers moi.
« Je croyais que je vous embêter !
-Restez, s'il vous plait ! Je m'appelle Arthur !
-Je m'appelle Hannah ! Pourquoi voulez-vous sauter ?
-Pour la même raison que vous avez dite avant ! Je n'ose pas affronter les épreuves ! J'ai trop souffert depuis des années. J'ai tout perdu, je suis à la rue.
-Je ne le savais pas ! Mais je peux vous aider !
-M'aider ? Plus personne ne le peut.
-Si moi !
-Vous ? Pourquoi ferez-vous ça ?
-Parce que j'ai envie de vous aider ! J'ai toujours eu envie d'aider les autres, c'est dans ma nature ! Revenez de l'autre côté, je vous en supplie, ne faites pas cette bêtise ! »
Je la regarda, je crus voir une larme se formait au coin de ses yeux. Je ne voulais pas qu'elle pleure, pas pour un raté comme moi. Je passai mes jambes de l'autre côté. Un sourire s'esquissa sur son visage qui semblait soudain illuminé. Elle me souffla à l'oreille que j'avais fait le bon choix.
« Je vous félicite !
-Pourquoi ?
-Vous avez choisi de vivre ! »

J'avais choisi de vivre pour elle, une inconnue. Mais entre vivre et mourir, il y elle, Hannah, libraire. Ma femme qui m'avait sauver et redonner goût à la vie à moi, Arthur, ex-clodo reconverti en libraire. Cette nuit de Noël, la vie m'a envoyé un message et Dieu, son plus bel ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://livrecritik.heberg-forum.net
reina

reina


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/02/2007

Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Empty
MessageSujet: Re: Entre vivre et mourir, il n'y a que toi   Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:58

tu la déja mis sur le forum de brocéliande nn?
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Pinkprinc3ss3

Pinkprinc3ss3


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2007

Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Empty
MessageSujet: Re: Entre vivre et mourir, il n'y a que toi   Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:02

Sur le forum de Brocéliande et sur le mien!! Tu es aussi sur Brocéliande??
Revenir en haut Aller en bas
http://livrecritik.heberg-forum.net
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Empty
MessageSujet: Re: Entre vivre et mourir, il n'y a que toi   Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:12

J'aime vraiment beaucoup !
C'est bien écrit, je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
reina

reina


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/02/2007

Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Empty
MessageSujet: Re: Entre vivre et mourir, il n'y a que toi   Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:07

oui tu savais pas?! tu sais jai comme avatar le tit monstre!
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Pinkprinc3ss3

Pinkprinc3ss3


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2007

Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Empty
MessageSujet: Re: Entre vivre et mourir, il n'y a que toi   Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:06

Si!!!
Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://livrecritik.heberg-forum.net
reina

reina


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/02/2007

Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Empty
MessageSujet: Re: Entre vivre et mourir, il n'y a que toi   Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:42

derien!
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Tiphaine

Tiphaine


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2006

Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Empty
MessageSujet: Re: Entre vivre et mourir, il n'y a que toi   Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:37

C'est très joli. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphaine.info
Contenu sponsorisé





Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Empty
MessageSujet: Re: Entre vivre et mourir, il n'y a que toi   Entre vivre et mourir, il n'y a que toi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre vivre et mourir, il n'y a que toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quand la lecture devient voyage. :: Au vif su sujet //Ecriture// :: Vos écrits.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser