Quand la lecture devient voyage.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quand la lecture devient voyage.

Lire pour écrire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite   Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:27

Contraintes : Une institutrice, dans une brocante, à 11h

(je me suis bien amusée à faire ce p'tit texte :p)

Elle cherchait de l’amour en conserve pour sa recette du bonheur. Elle aurait préféré de l’amour frais, avec lequel il faut parfois se battre pour se l’approprier, mais elle n’en avait pas les moyens.
Pas qu’elle n’avait pas assez d’argent, ça, non ! Institutrice, ça ne payait pas trop mal, et puis, elle n’était pas du genre dépensière. Non, c’est juste qu’elle n’était pas assez jolie. Les jambes un peu trop grosses, le ventre un peu trop rond, les yeux un peu trop myopes. Elle se désespérait tous les matins devant son miroir, ce qui la rendait triste pour la journée.
Ah ! Si elle l’avait enlevé, ce fichu miroir ! Il ne lui servait pas à grand-chose, mais elle y tenait quand même. Toute petite, elle admirait sa mère à travers son reflet. Que sa mère était parfaite, et qu’elle aurait aimé lui ressembler !
C’était à cause de cette déception qu’elle s’était retrouvée à cette brocante du rêve, à cette brocante où on pouvait acheter un peu de tout à petit prix. Bien sûr, les marchandises n’étaient plus très neuves, parfois elles étaient même franchement usées, et comparé au marché d’à côté, avec ses produits cent pour cent bio, tout neuf et tout frais, la brocante, c’était bien peu de chose.
La brocante, c’était pour les gens comme elle.

-Alors, qu’est-ce que vous voulez ?
-Je voudrais quelqu’un de gentil, ça, oui !
-C’est ce qu’elles demandent toutes… Et à part ça ?
-Quelqu’un qui n’attache pas trop d’importance au physique.
-Ca restreint déjà le choix. Vous savez, les hommes, ils aiment les belles femmes ! Mais bon, ils s’y accommoderont. Eux non plus ne sont pas des canons de beauté, sinon ils seraient sur le marché ! Rien d’autre ?
-Si ! Qui aime la littérature.
-Magazine auto, ça vous convient ?
-Vous n’avez rien d’autre… ?
-Vous êtes exigeante, ma p’tite dame !
-Excusez-moi, oubliez ce que je viens de dire.

La brocanteuse fourragea dans ses petits papiers, y cherchant le candidat idéal.

-J’ai ce qu’il vous faut !

La femme lui tendit un bocal avec, à l’intérieur, un petit papier.

-C’est la recette pour le trouver. Rien de bien compliqué. Il ne vous faut que deux jambes et un peu de courage, avec une pincée d’espérance, et le tour est joué !
-Merci.

Elle regarda le marché, à côté. Une foule de jeunes filles toutes plus séduisantes les unes que les autres s’y pressaient. Les hommes posaient sur des estrades, choisissaient la fille la plus intéressante. Pas de brocanteur, là-bas, ni même d’entremetteur : les hommes étaient les marchands, ils se vendaient eux-mêmes à la plus offrante.
Elle détourna le regard. Ca lui faisait mal de voir ça. Elle retourna chez elle à petit pas pressés. Elle s’occuperait de son bocal demain. Toute cette course l’avait fatiguée, elle alla se coucher.



DRIIIING !




Elle ouvrit les yeux. Le téléphone sonnait. Qui pouvait donc la réveiller à cette heure-ci ? D’ailleurs, quelle heure était-il ? Midi ?! Déjà ?!

-Allô ?
-Allô, c’est Justine !
-Salut Justine.
-Alors ?
-Alors quoi ?
-Tu as trouvé ?
-Trouvé quoi ?
-Mon dieu, tu le fais exprès ou quoi ? Tu as trouvé celui qu’il te faut ?
-Je ne te comprends absolument pas, Justine… Tu peux m’expliquer ?
-Tu avais rendez-vous à l’agence matrimoniale à 11h !

Elle laissa tomber le combiné. Elle avait oublié.


Zut !


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite   Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:49

Ha J'adore Very Happy
Tu as une de ces imaginations ! C'est bien ce qu'il me manque. J'adore Smile

Puis-je te proposer deux corrections ?
Cent pour cent (et pas sang)
Et "qui donc pouvait donc" est un peu redondant.

Sinon, j'adore Very Happy (oui je me répète^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite   Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:55

Oui, j'ai remarqué en l'imprimant que j'avais mis deux fois "donc" ^^
En tout cas, merci beaucoup pour ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite   Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:17

moi aussi je suis fan
quand t'écrira ton livre je veux etre dans les premiers à qui tu l'enverra ^^'

nan mais c'est vrai t'écris trés bien

Je soulignerait peut être l'injustice dont tu parle apropos du magazine auto mais bon si la majorité l'emporte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite   Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:13

Ouiiii et ça te dirais de le publier de suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite   Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:56

ouai histoire de pas nous faire attendre de trop parce que c'est pas tout mais ces ptits auteurs ennuyeux à peine connu (Blzac, Zola, Rowling ) on en veut plus ! On veut des grandes auteures nous des comme toi

je m'emporte peut être mais l'idée est la ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite   Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:49

Lol merci, ça m'fait très plaisir Very Happy Embarassed

Mais bon, pour publier un livre, faudrait que ce soit un peu plus long qu'une page, mes écrits, hein ^^

[Mais si, hypothétiquement, j'en écris un, j'vous le dédicacerai ^^ Trop la claaasse^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite   Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:37

Na tu fais un recueil de nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite   Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte écrit pour x-evoluti0n-ecrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte pour x-evoluti0n-ecrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quand la lecture devient voyage. :: Au vif su sujet //Ecriture// :: Vos écrits.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser