Quand la lecture devient voyage.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quand la lecture devient voyage.

Lire pour écrire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Texte pour x-evoluti0n-ecrite

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:11

Encore un texte, encore un ! Very Happy

Angleterre, Douvres.
« Je sortais d’un bistrot mal famé où j’avais été dépenser en alcool les quelques livres sterling que j’avais gagnées sur les docks. J’étais un peu éméché mais je m’en souviens. J’étais sorti, un peu titubant. Il y avait du brouillard, épais comme une purée de pois. On voyait pas à trois mètres. J’allais rentrer chez moi, retrouver ma femme et mes quatre gosses. Elle allait encore me sermonner, me dire que je « dépensais toutes nos économies, et comment on allait manger, demain ? Et les gosses, j’allais les laisser crever de faim ? ». Alors, je la frapperais, une bonne baffe au visage. Elle tomberait par terre, les gamins courraient vers leurs chambres pendant qu’elle resterait par terre, sur le sol de la cuisine, à sangloter lamentablement. Et moi, j’irais m’asseoir dans le vieux canapé pour fumer un mauvais cigare. La routine.
Mais cette nuit-là, ça s’est pas passé comme d’habitude.
J’étais sorti sur le coup d’une heure trente, j’avais pris la rue adjacente à celle du bar, et c’est là que je l’ai vue. Marilyn. Ma Marilyn.
Mary, c’était la reine du trottoir. Elle en avait consolé, des bougres comme moi. Et elle était généreuse. Parfois, elle me faisait des coups pour rien, parce qu’elle savait que j’avais plus une livre à donner. Elle me disait toujours « c’est pas grave, tu me rembourseras plus tard, c’est pas un problème » pour pas que je me sente coupable. Mais elle savait bien que je la rembourserais jamais.
Marilyn, elle trouvait toujours les mots justes. Quand je venais me lamenter sur ma vie, que je lui disais que, de toute façon, autant me tuer tout de suite, elle me disait que non, que si je voulais, je pouvais m’en sortir. Fallait pas rester assis, c’est tout. Fallait oser. Elle disait qu’il fallait pas faire comme elle, que si elle avait voulu, elle aurait pu être actrice ou chanteuse, juste qu’elle avait été paresseuse et qu’elle était devenue une fille de la rue.
Moi, je trouvais que c’était déjà pas mal, ce qu’elle faisait. Elle connaissait tous les hommes, la Marilyn, et aussi tous les trucs pour manger pas cher et se saouler à volonté. Elle nous présentait les nouvelles, nous conseillait quelques filles qu’il « fallait absolument essayer », et disait d’autres que « celles-là, c’était perdre du fric pour rien ».
Et là, la Mary, elle était étendue par terre. Ses cheveux blonds oxygénés flottaient sur une flaque de sang, derrière sa nuque. Ses lèvres carmin que j’avais si souvent embrassées étaient ouvertes sur un dernier soupir tandis que ses yeux bleus regardaient fixement un point que je ne pouvais pas voir. Me dire que j’irais plus jamais maudire la vie dans son cou, ça m’a fait un sacré choc. Mary, c’était ma femme, mon amante et ma mère. C’était ma confidente et mon amie. C’était le coup d’un soir et la tendresse d’une vie. C’était Marilyn.
Je me suis penché et j’ai regardé dans son sac. Evidemment, plus de fric. Les salauds l’avaient volée, elle qui n’avait jamais volé personne. Pauvre Mary. Elle méritait pas ça.
J’ai déboutonné son chemisier et mis ma main dans son soutien-gorge à balconnets. Deux billets de cinq livres. C’était déjà ça. Je lui ai murmuré un « merci » à l’oreille, je me suis relevé et je suis parti.
Au moins, ma femme, mes gosses et moi, on aurait à manger, demain. »


Dernière édition par Anne-Laure le Jeu 3 Avr - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:42

waouh, ben après ça on sait pas quoi dire franchement ...
Quelle vie tout de même ce pauvre type ...

En tout cas c'est une belle histoire malgré les apparences
ta déjà pensée à réunir tt tes petits contes et à les envoyer à un éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:04

Ca m'fait plaisir que ça te plaise Very Happy
Sinon, non, je n'ai pas pensé les envoyer à un éditeur^^ Je ne pense pas qu'il y en ait un qui accepterait de les publier^^ Ils sont un peu trop hétéroclites et j'ai encore quelques problèmes avec la géographie et les monnaies xD (j'avais quand même mis qu'on utilisait des dollars en Angleterre... La honte xD Mais maintenant, c'est corrigé ! Very Happy )
Et puis, de toute façon, je n'en ai pas beaucoup à envoyer, doooonc...
(tout ça pour dire que non, je n'y ai pas pensé^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:09

Moi ce qui me tue, c'est l'incroyable cohérence qu'il ya a dans tes textes. Tu nous emmènes dans une histoire, dans un monde ailleurs et tout est harmonieux, il n'y a aucun décalage, tout semble être dans la même atmosphère.
Moi ça j'y arrive pas.

super donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:57

c'est vrai : c'est trés cohèrent : t'amène tout un univers d'un seul bloc (tout ça pour dire que je suis d'accord avec liena) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:08

Vous allez finir par me faire prendre la grosse tête^^ (mais continuez, j'vous en prie xD)
En tout cas, merci pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:40

Voilà, j'aimais bien l'univers que j'avais créé avec ce texte-là, alors, je me suis dit "Pourquoi est-ce que je ne ferais pas le point de vue de Marilyn ?".
Alors, j'ai essayé Smile J'espère qu'il vous plaira autant que le précédent Smile

Angleterre, Douvres
« Quand je pense…
Quand je pense que je suis sur ce trottoir, là, à attendre le client. C’est la faute à qui, tout ça ? Au bon Dieu ? Je suis même pas sûre qu’il existe, celui-là… Il doit bien se marrer, du haut de son nuage, à me regarder faire la mignonne près des alcoolos. Il doit se dire « La Marilyn, elle joue bien le jeu, elle aurait dû faire du théâtre, ça aurait fait un malheur ! ». C’est sûr, que j’aurais dû faire du théâtre. Je sais bien faire la câline avec les gens qui me répugnent, alors, le théâtre – ou même le cinéma, c’est bien aussi, le cinéma ! – ça doit être du gâteau, pour une fille comme moi…
J’en ai dépucelé pas mal, des petits jeunes. Des timides, des effrontés, des sûrs d’eux, des conquérants. Des perdants, aussi. Y en a, j’ai jamais rien su en tirer. C’était émouvant, d’un côté, de les voir tout tremblotant, tout pleurant, et puis se sauver, la queue entre les jambes. Comme des chiens.
Il y avait aussi les hommes mariés. Eux, j’ai jamais vraiment su ce qu’ils recherchaient. Le dépaysement, peut-être. Une femme aux fourneaux, c’est moins attirant qu’une sur le trottoir, c’est sûr. Mais quand même. Ils savent pas ce qu’ils manquent. Une femme, c’est adorable quand ça prépare des petits gâteaux, quand ça chuchote dans l’oreille un « t’as bien travaillé, mamour ? ». Ou c’est peut-être les enfants qui gâchent tout. Faut s’en occuper, tout ça. Ca prend du temps, et après, on n’en a plus pour le mari.
Comme celui-là… Celui qui venait souvent pleurnicher sur mon épaule. Il me faisait un peu pitié. Il travaillait sur les docks, gagnait pas grand-chose, et allait le dépenser en boisson. Alcoolisée, évidemment. Il disait qu’il pouvait pas s’en empêcher, qu’il fallait qu’il noie sa peine. J’allais pas lui proposer de la noyer dans un verre d’eau, c’est clair que ça aurait moins bien marché. Je lui disais juste « allez, t’en fais pas, ça va s’arranger. Bouge-toi le train, c’est tout. Ose. ». Je lui parlais un peu de ma vie foutue, de ma vie de fille de la rue. « La reine du trottoir », qu’il m’appelait. Peut-être parce que je connais pas mal de filles, ici. Je suis une ancienne, alors, évidemment, dès qu’il y en a une nouvelle qui ramène sa fraise, je la remarque tout de suite.
Il y avait aussi les célibataires. Ceux qui le restaient pas longtemps, et ceux qui désespéraient. Il y en avait un qui venait souvent près de moi, qui me disait que pour lui, c’était foutu, qu’aucune femme s’approcherait jamais de lui, il devait les repousser inconsciemment, il savait pas, il trouvait pas ce qui clochait chez lui. Tout et rien en même temps. Il disait qu’il voulait pas finir vieux garçon, qu’il voulait des enfants, une grande famille. Que ça rendait son père triste, de le voir comme ça. Et puis un jour, il est plus venu. Je me souviens que j’ai appris sa mort par un de ses collègues de boulot : suicide. Il s’était ouvert les veines…
C’est malheureux. Pourquoi les hommes mariés échangent pas leur vie contre celle des célibataires, parfois ? Pourquoi personne n’est jamais content ?
Je pense, je pense, et je laisse passer les clients. Mauvais, tout ça. Mauvais pour le business. Mary, Mary, tu deviens trop sentimentale.
-Salut mon mignon, ça te dirait, un coup ?
Et voilà, la reine du cinéma est de retour. C’est fou ce que je peux paraître sincère, quand je veux. Mais le fric, toujours le fric. Sans lui, y aurait des malheurs en moins, c’est sûr.
Ca y est, il sort de la bagnole. Il va chercher quelque chose sur la banquette arrière. C’est malin, je suis tombé sur un mec avec des lubies. Des exigences. C’est tout moi, ça. Encore un qui va vouloir les menottes, ou je ne sais quoi d’autre. Franchement.
Il se retourne. Plus du tout l’air avenant, tout de suite. Et dans sa main…
Un coup, sec, rapide, précis. Je m’effondre. Il fouille dans mon sac, en retire mes billets. Le salaud. C’est vraiment pas ma journée.
Je regarde une dernière fois le ciel. Et si le bon Dieu existait ? J’ai pas envie de le savoir maintenant, non, pas tout de suite… S’te plait, bon Dieu, laisse-moi encore un peu ici. Je dois encore en consoler, j’ai pas encore envie de savoir si tu me regardes de là-haut en riant… Pas encore… »
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:20

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh affreux affreux affreux Sad je parle de l'ambiance du texte biensûr^^
Mais je réitère mes compliments Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:51

Et parce que les meilleures trilogies sont en trois épisodes... (:p)
Suite et fin Smile

Angleterre, Douvres.
« J’étais au poste de police, tranquille. Je regardais l’horloge égrener ses minutes, lentement. Tic, tac. Tic, tac. C’est fou ce que le temps paraît ralenti quand on s’ennuie.
Et puis, le téléphone a sonné. C’était mon chef.
« On a besoin de toi ici de toute urgence. Encore une victime du Tueur de putes. »
« Ok, patron, j’arrive. »
J’avais demandé qu’on me mette sur cette affaire, ça me tenait à cœur. Voir ces putes étendues par terre, ça me faisait quelque chose. Alors, dès qu’il y en avait une nouvelle, j’arrivais, j’examinais.
Mon patron était déjà sur place, avec son éternelle cigarette au coin des lèvres. Il était adossé au capot de sa voiture. Rien n’avait l’air de l’émouvoir, celui-là.
Il me l’a montrée d’un mouvement du menton.
Je me suis ramené tout près. Elle aurait pu être jolie, sans tout ce maquillage. Mais il y avait ce quelque chose de provoquant qui me répugnait en elle. Peut-être sa jupe trop courte ou son rouge-à-lèvres trop vif. Ses cheveux décolorés ou ses yeux trop fardés. Une pute, quoi.
-Tu sais toujours rien sur ce tueur ?
-Toujours rien, patron.
-Je vais finir par devoir te coller un assistant, t’arrives à rien, là.
-Pas d’assistant. Ceux-là, ils mettent des bâtons dans les roues plus qu’autre chose.
-Coince-moi ce mec, alors, merde !
-Je fais tout pour, patron, mais c’est un pro.
-Tâche de l’être plus que lui.
Marrant, l’autre. Ce tueur-là, ce qu’il fait, c’est du grand art. Jamais une preuve, rien. A part des filles sur le trottoir – et quelles filles ! – on saurait jamais deviner qu’il est passé.
-Il est cinq heures et quart, je te laisse terminer le boulot.
-Attendez, patron.
-Quoi ?
-Comment elle s’appelait ?
-Marilyn. Très connue dans le coin.
-Ok, merci, patron.
-Et arrête de m’appeler patron.
-D’accord, boss, j’ai pigé.
Il a mis le contact et il est parti. Il m’a laissé seul avec Marilyn. A ce moment-là, je lui ai chuchoté à l’oreille : « Ainsi donc, tu t’appelais Marilyn… Joli prénom, dommage que ce soit toi qui le portes… Marilyn, Marilyn… Et la prochaine, elle s’appellera comment ? Je parie pour Anita. Et si c’est juste, je fais sauter deux cervelles de putes pour le prix d’une. » »
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:54

C'est lui ?
(la fille qui a rien compris^^).

Ecris totalement une histoire hein Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:47

Tout à fait, c'est lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:15

oh le saloooooooooooo
Grr mais évident quand on y pense ...

Ta nouvelle je l'ai publiée sur mon blog :
comme tu ne lui avait pas donnée de titre je l'ai appelée :
Marylin, Un ange pas comme les autres ...

Je vais mettre les deux autre parties : la première je l'appel
le bougre

la deuxième : la reine du trottoir
la 3é : une lubie morbide
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:14

T'es bien plus doué que moi pour donner des titres :p
J'aime beaucoup le titre de toute la nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:14

merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:49

J'aimerais envoyer cette nouvelle à un concours. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:44

Ouiiii Smile
Tu en connais beaucoup des concours ? Parce que j'en cherche et je trouve que ça se fait rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:45

envoie l'adresse de mon blog ^^'
(j'ai fait un blog spécial publication de nouvelles héhé
bouquinatitude-publicate.sky)

ouai c'est une bonne idée bien sur ...
moi je connais pas de concours en tout cas mais ça doit bien exister tu peux toujours envoyer tes essais au Mag à lire probablement ils enfin elles vous publieront ttes les deux je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:33

Et ça te dirais d'y mettre ma nouvelle moisie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:48

En fait, c'est un concours Femmes d'Aujourd'hui (http://www.femmesdaujourdhui.be/femmes/loisirs_grand-concours-de-nouvelles-2008.html)
Une seule nouvelle par personne, seulement :-/
J'ai fait lire ma nouvelle à mon prof de français, il m'a corrigé quelques petits trucs et comme titre, m'a conseillé "Respectueusement vôtre" (les prostituées sont également appelées des respectueuses). Je trouvais ça pas mal Very Happy
Chaque année, il y a un concours avec ce magazine-là. L'année passée, il y avait un thème : drôle de cocktail. J'avais essayé de faire une nouvelle dessus (que j'avais envoyée), mais je n'étais pas vraiment inspirée, alors je n'ai pas gagné.
Cette année, il n'y a pas de thème donné, seulement une consigne : pas plus de 10 000 caractères. J'espère que je vais gagner ! Je serai alors publiée en été dans le magazine, et je recevrai un chèque de 500€ (500 ! affraid )
Alors je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:21

Alex, je vais envoyer ma nouvelle...
Ca ne te dérangerait pas de mettre momentanément en caché ou d'écrire Anne-Laure Agelas en bas de l'article où tu as mis ma nouvelle, stp ? Si jamais ils font une vérification :p
Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:22

oui bien sur
sans problème (en plus ta pas un nom a rallonge donc parfait)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:23

ah oui bien sur Lienna
avec plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:43

ça y'est allé voir le blog j'ai mis des images "hihi"
et lienna j'ai mis un titre à ta nouvelle : vas voir sur le blog

bouquinatitude-publicate.sky

tu me dis si ça te vas sinon je modifie à ta guise ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:24

Y'a qu'un N à Liena Sad Sad Sad Sad


Et sinon j'aime tout sauf le titre :$

(la big chieuse !!) moi j'avais mis tout bêtement "l'écharpe".

En tout cas merciiiiii Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:01

Merci beaucoup Alex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Texte pour x-evoluti0n-ecrite Empty
MessageSujet: Re: Texte pour x-evoluti0n-ecrite   Texte pour x-evoluti0n-ecrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte pour x-evoluti0n-ecrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quand la lecture devient voyage. :: Au vif su sujet //Ecriture// :: Vos écrits.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser