Quand la lecture devient voyage.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quand la lecture devient voyage.

Lire pour écrire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 sujet de dissertation générale

Aller en bas 
+6
hamlet
Pinkprinc3ss3
Simon
n0cci0lina
Tiphaine
Liena
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:19

c'est clair c'est déguelasse !!! Vient anne laure on signe une pétition pour liena ...

Enfin sérieusement j'espère qu'elle aura noté que tu as eu moins de temps et d'indices enfin je te le souhaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Florine

Florine


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 14/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:43

Ha ok =S mais attend pourquoi les autres l'ont pas rendu dans les temps eux? lol
et ta prof l'a pas dit genre avant que tu rendes ta copie qu'elle laissait un délai en plus?
c'est bizarre tout de même
mais je suis sure que tu auras minimum la moyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:04

Ouii ! La pétition, ce sera "Sauvons les points en danger de Liena" Very Happy
J'la signe tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaurecmwa.skyblog.com
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:29

mdr Very Happy

Bon, pour un truc catastrophique j'ai eu 10^^

Ma foi.. comme c'est un sujet d'entraînement je ne vais pas trop râler (ça compte que si ça relève la moyenne), mais bon, ça fait râler un peu quand même..

EDIT : fin de conversation avec Florine déplacée vers Blabla en tous genres. » Papoteries » partiels
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Florine

Florine


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 14/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:02

AAAAAAAAAAH AU SECOURS HELP ME A L'AIDE.

Non je ne vais pas mourir, j'ai juste une dissert à faire pour le 7 mars. Smile

SadSad
Revenir en haut Aller en bas
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:00

Donne le sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Florine

Florine


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 14/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:32

Ok, voilà le sujet:

"Flaubert reprochait à Harriett Beecher Stowe, auteur de La Case de l'oncle Tom, de "faire des réflexions sur l'esclavage". "Montrez-le moi, voilà tout", dit-il. En comparaison, il vante le Dernier jour d'un condamné de Victor Hugo : "C'est ce qui m'a toujours semblé fort dans le Dernier jour d'un condamné : pas une réflexion sur la peine de mort." (Lettre à Louise Colet du 9 décembre 1852).

Dans quelle mesure partagez-vous ce jugement sur le roman de Victor Hugo ?"


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:34

Hmm je n'ai lu aucune des oeuvres, mais il semble que ça fasse un peu allusion au naturalisme non ? Pourtant Hugo était un auteur très engagé ça me semble paradoxal. Enfin il aurait fallut avoir lu les oeuvres et suivre le cours aussi.

Bonne chance Smile Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Florine

Florine


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 14/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:58

Je panique, ça me semble bcp trop dur Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:34

Au début ça fout toujours les jetons une dissert^^ mais commence à décortiquer le sujet, écris-le en gros dans ta chambre, réfléchis-y un peu chaque jour et peu à peu tu commenceras à émettre des tas d'idées, notes tous sur un papier et ensuite une fois que tu auras collecté toutes tes idées commnce à organiser et trouver un plan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Florine

Florine


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 14/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:27

Smile Merci beaucoup pour ces conseils! Le sujet est tordu, formulé bizarrement, de façon universitaire quoi XD. Donc je pense que cette formulation est normale, car toi aussi tes dissert sont formulées comme ça, mais ça fait bizarre au début!

Est-ce qu'il faut que je lise La case de l'oncle Tom? Et que je trouve la lettre à Louise Colet?

J'espère m'en sortir, je vais bosser à fond dessus, dès cette semaine!
Gros bisous et bonne semaine, et merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:29

En tout cas moi c'est ce que je ferais Smile Le tout est de t'imprégner un maximum du sujet, des oeuvres, du contexte et de saisir ainsi quel est le problème, quels sont les enjeux. Bref réfléchis, c'est le but de la dissert et je pense que tu t'en sortiras Smile
De rien Smile

bonne semaine I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Florine

Florine


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 14/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:34

Argh, je viens de voir sur mon planning du semestre que j'aurais une autre dissert (toujours dans la même matière en plus, c'est-à-dire Littérature moderne & contemporaine XIXè XXè s) à rendre le 25 avril. Ma prof est folle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:46

Wouahou vous avez des plannings ?! Pas nous lol.

Mais au moins dis-toi que tu seras bien entraînée Smile
Moi en 1ère année je n'ai même pas fait de dissert, j'ai du attendre la 2ème année et seulement pour en faire une !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Florine

Florine


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 14/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:16

Ouais on a des plannings, avec le programme du semestre genre "séance 1 : les romantiques" etc, "séance 3 : explication n°3 + devoir à rendre" ce genre de choses tu sais comme ça on peut ANTICIPER les cours (ce que je ne fais PAS ^^), mais on a pas des plannings dans tous les cours hein, juste dans quelques uns! ^^

Ouais je sais que c'est une chance en quelque sorte d'avoir deux dissert en 1ère année mais ça demande pas mal de boulot! Mais bon, plus on avance dans les études plus on a de boulot! ^^

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:42

Alors là tu vas la vérifier plus d'une fois ta dernière phrase, je ressend amplement le fait que je sois en 3ème année.
Ca a du m'arriver deux fois d'avoir un planning de cours durant mes 3 années XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:42

Youhou ! Pour demain
Je dois rendre une dissertation de philo :
"Ai-Je le droit d'abandonner quelqu'un qui m'aime ?"

Je sent que je vais y passer la nuit : une fois de plus j'en ai trop marre, La nuit dernière je l'ai passer à reviser mon contrôle de 4h d'éco d'aujourd'hui ...
Heureusement vendredi soir c'est les vacances ce qui fait que j'ai
Mon samedi, Mon dimanche pour me reposer et tt le reste je dois réviser mon bac blanc qui est juste à la rentrée le 27 février

que de bonnes nouvelles en perspectives me direz vous ! N'est- ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Florine

Florine


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 14/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:53

La terminale c'est horrible, je compatis Smile J'étais en terminale ES l'année dernière, j'ai RIEN foutu, je bossais que la philo et l'anglais je crois... Je révisais vite fait pour les bacs blancs. J'avais environ 9,5 de moyenne générale. Tous les profs m'engueulaient. Puis vers le mois de mars j'ai pris des cours particuliers de maths car j'étais une vraie catastrophe dans cette matière (4 de moyenne XD), j'ai commencé à vraiment bosser mon Bac vers avril, résultat j'ai eu mon bac avec une mention Bien, mes profs étaient trop trop surpris !!
Mais bon, fais pas comme moi hein, continue de bosser ^^ Car j'ai eu de la chance : au bac je suis tombée sur les sujets que je maitrisais!

Bisous et bonnes vacances, ne travaille pas trop non plus ^^, ce n'est QUE le bac BLANC, de plus les bacs blancs sont beaucoup plus durs que le vrai bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:20

Pas bien Florine tes conseils^^ lol je plaisante Wink A chacun sa méthode, moi j'ai plutôt travaillé toute l'année ce qui fait que pour le bas j'ai révisé normalement et j'ai quasi eu les mêmes notes que durant toute l'année.

Alors ta dissert Florine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Florine

Florine


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 14/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:48

Pas encore commencé :$ J'ai fait les recherches, genre j'ia trouvé la lettre à Mme Colet là, je suis en train de lire Le dernier jour d'un Condamné, et il faut que je trouve La case de l'oncle Tom ^^ Mais je fais la dissert cette semaine Smile Elle n'est pas notée, ce n'est qu'un entrainement, on n'est pas obligés de la rendre, si on veut on peut faire intro + conclu et proposer un plan détaillé, mais moi je vais la faire entièrement pour savoir ce que je vaux Smile C'est un bon entrainement quoi Smile

Ahah vive mes conseils de pseudo-rebelle, l'année dernière j'ai meme séché quelques cours de philo, ainsi que les deux dernieres heures de maths de ma vie XD, j'y étais pas allée, séchées :p
Revenir en haut Aller en bas
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:13

J'essaie de toujours faire les travaux facultatifs, ça aide !

bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Florine

Florine


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 14/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:33

Merci Smile
Car je me dis que si je la fais pas, ça donne une mauvaise impression de moi à la prof, et surtout ça me donne pas d'entraînement! Et il faut que je suive mes bonnes résolutions à la lettre!

Bonne après-midi Smile Moi je vais m'acheter des collants chez Phildar. (ok on s'en fout je sais XD).
Revenir en haut Aller en bas
Liena
Admin
Liena


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:37

Moi je passe mon aprem à bosser, mais ce soir Saint Valentin en différé ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturation.skyblog.com
Florine

Florine


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 14/11/2006

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:38

"mais ce soir Saint Valentin en différé " Very Happy Ca motive pour bosser toute l'aprèm, car comme tu as soirée en amoureux .. Smile

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 20/08/2007

sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:55

héhé c'est sur !!!
Mais vos profs, ils savent pas franchement qui vous êtes ?
Parce que tu dis que "ca peut donner mauvaise impression à la prof"

Je dis ca mais je sais pas hein, mais en fac les profs c'est du genre je viens je fais mon cours je me casse et je calcule même pas si y'en a qui ont suivis, si on me rend pas de devoir tnt mieux ca m'en fait moins à corriger nan ? c'est pas comme ca ?
je sais pas en tout cas c'est l'image que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinatitude.skyrock.com
Contenu sponsorisé





sujet de dissertation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet de dissertation générale   sujet de dissertation générale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet de dissertation générale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quand la lecture devient voyage. :: Au vif su sujet //Ecriture// :: Les exercices littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser